QUI SUIS-JE ?
Présentation de ma passion pour les animaux
Être coach comportementaliste c’est comprendre à la fois les animaux mais également les difficultés rencontrées par les propriétaires. Je m’appelle Joëlle et je suis professionnelle dans la gestion comportementale et émotionnelle canine à Châlons-en-Champagne. J'aide, en présence ou en distanciel, tous ces foyers où les 24h d’une journée ne permettent pas à passer du temps de qualité avec son animal. Je contribue à redonner le moral à votre chien et à resserrer ses liens affectifs avec vous.
Je suis également masseuse, communicatrice animale. Je partage ma vie avec ma chienne et mes chats. Je suis très fière d’eux, car ils m’ont appris à me faire confiance et à avoir confiance en eux aussi ! Ils m’ont permis de surmonter de nombreux événements tels que déménagements, séparations, perte de revenus… en m’apportant tous les jours un soutien moral et leur affectueuse compagnie.
Ma passion,
Mon amour des bêtes est là depuis ma petite enfance et cela ne s’est jamais amoindri. J’ai toujours eu envie de les comprendre et de créer un climat de confiance avec eux. J’ai d’abord profité de l’expérience de gardes ponctuelles auprès de mes proches, pour faire connaissance avec des races de chiens très variées. J’ai appris à me faire accepter et à m’occuper de dogues, chiens-loups, lévriers, bergers belges, allemands et australiens…
À la suite de l’adoption de ma chienne Brooklyn, j’ai tellement été attristé par les autres toutous abandonnés dans leur box du refuge que je me suis proposée pour du bénévolat. Ça me tenait vraiment à coeur de nettoyer leur lieu de vie et leur offrir des sorties. Grâce à ces pensionnaires, j’ai compris l’importance d’incarner un repère fiable et rassurant. J’ai réfléchis à des solutions en amont afin de leur permettre de s’épanouir pleinement. J’y ai puisé ma motivation à m’investir dans le domaine du bien-être animal.
Formation,
C’est en 2019 que j’ai décidé de passer le CCAD canin et félin pour valider mes compétences acquises sur le tas, auprès de ces compagnons que j’ai croisés tout au long de ma vie.
En France, à titre informatif, aucun diplôme n’est reconnu pour le massage animalier. Mes capacités au massage sont innées et validées par des animaux et humains satisfaits.
(Actuellement en élaboration de projets de plus grande ampleur autour du monde canin, je suis sans cesse en recherche de formations complémentaires.)
Je participe au projet Prométéa sur la conscience animale afin de mieux adapter les méthodes de soins aux animaux et leur accompagnement.
En Juin 2015, objectif de formation : "Premiers secours canins"



